
La 5è journée des éliminatoires de la CAN 2017 qui se dispute à partir de jeudi s’annonce décisive. Plusieurs formations devraient valider leur ticket pour le Gabon à l’instar du Ghana, de l’Egypte ou encore du Mali. D’autres pourraient également faire un grand pas en cas de succès.
C’est l’Algérie qui ouvre le bal ce jeudi avec son déplacement aux Seychelles. Avec 3 victoires et un match nul, sauf cataclysme, les Fennecs seront au Gabon. Et sur l’Ile, ils n’auront besoin que d’un match nul pour valider leur ticket. Le match a été avancé alors qu’il était initialement prévu le 4 juin sur demande des deux équipes.
Puis vendredi, trois matchs au programme avec notamment Mauritanie – Cameroun. le match retient les attentions. Si les Lions indomptables sont en tête de leur groupe, les Mourabitounes peuvent en cas de succès revenir à longueur et entretenir de belles chances de qualification.
Ailleurs, la Tunisie peut également prendre la tête du groupe A à Djibouti en attendant le match Libéria – Togo prévu le 5 juin.
Le reste du programme aura lieu samedi et dimanche. Doute sur la tenue de Bénin – Guinée équatoriale à Cotonou, alors que la sanction de la FIFA qui pèse sur la FBF n’est toujours pas levée.
Programme (heure locale)
Jeudi 2 juin
14h: Seychelles – Algérie
Vendredi 3 juin
12h 30: Djibouti – Tunisie
17h: Mauritanie – Cameroun
18h: Libye – Maroc
Samedi
13h30: Burundi – Sénégal
13h30: Rwanda – Mozambique
15h 30: Sao tome – Cap vert
16h: Guinée Bissau – Zambie
13h Tanzanie – Egypte
15h: Namibie – Niger
14h: Botswana – Ouganda
16h30: Sierra Léone – Soudan
16h30: Soudan du Sud – Mali
17h: Gambie – Afrique du Sud
17h30: Côte d’Ivoire – Gabon
Dimanche
16h: Libéria – Togo
11h30: Madagascar – RD Congo
13h: Swaziland – Guinée
12h: Comores – Burkina faso
12h: Kenya – Congo
14h: Centrafrique – Angola
11h: Maurice – Ghana
13h Lesotho – Ethiopie
13h Zimbabwe – Malawi
15h: Bénin – Guinée équatoriale