
Début ce mardi des demi-finales aller de la Ligue des champions de l’UEFA. L’affiche de ce mardi met déjà en haleine les fans de football européen. Manchester City reçoit en Angleterre le Real Madrid, recordman de victoires dans la compétition (10).
Si l’affiche parait équilibrée au vu des récentes prestations de deux équipes, le Real Madrid par avec les faveurs des pronostics et pourtant quelques doutes subsistent. Karim Benzema n’a pas joué ce week-end raison d’une blessure et Cristiano Ronaldo a également été laissé au repos contre Rayo Vallecano pour une fatigue musculaire. Malgré cela, la maison blanche en quête d’un 11è sacre en C1 se sent prête.
8 – Le Real Madrid est invaincu lors de ses 8 dernières rencontres face à une équipe anglaise en LdC (6 victoires, 2 nuls). Costaud.
— OptaJean (@OptaJean) 26 avril 2016
City sans Yaya Touré !
« Les joueurs sont concentrés, ils veulent gagner. Il y a la même ambiance que lors de la Décima. En demi-finale, il faut être à 150 %. Dans un match, tout peut arriver. Tu peux bien le préparer et il devient différent de ce que tu espérais. Il y a deux matchs, mais c’est dès demain qu’il faudra tout donner sur le terrain très difficile face à un adversaire qui va nous rendre la tâche très compliquée« , a indiqué Zinedine Zidane, l’entraîneur merengue.
En face, Manchester City sera sans son milieu de terrain ivoirien, Yaya Touré victime d’un coup à la cuisse. Mais Manuel Pellegrini pourra compter sur le retour de son capitaine et défenseur Vincent Kompany, tout comme sur les deux hommes en forme du moment, Kevin de Bruyne et Sergio Aguero.
7 – Manchester City a inscrit 7 buts dans le dernier quart d’heure en Ligue des Champions cette saison, plus que toute autre équipe. Usant.
— OptaJean (@OptaJean) 26 avril 2016
Programme
18h 45: Manchester City – Real Madrid