
Que des doublés sur la ligne. Les internationaux africains ont encore brillé ce week-end. Pour Aubameyang, c’est devenu une habitude, mais Yannick Bolasie déjà très performant se montre très réaliste. Mention spéciale au jeune latéral malien Almamy Touré qui a donné du souci à Marseille.
France (Ligue 1 J15)
Festival de buts lors du dernier match de la journée. L’olympique de Marseille a concédé le nul 3-3 devant l’AS Monaco. Le Franco-camerounais Nkoudou a égalisé en fin de match pour les Phocéens. Le jeune défenseur d’origine malienne Almamy Touré a inscrit un doublé pour le club de la Principauté. Une première pour un latéral depuis 2010.
Bordeaux explose à domicile lors de la réception de Caen (1-4). les Girondins ont été dominé notamment grâce à un but du Tunisien Syam Ben Youssef.
Angers gâche les débuts de Frédéric Antonetti à Lille. le club promu poursuit sa bonne première partie de saison avec un succès 2-0 grâce au Franco-togolais Gilles Sunu et à l’Ivoirien Ismaël Traoré, buteurs.
Benjamin Moukandjo confirme son statut de meilleur buteur de la Ligue 1 (11 réalisations) avec un nouveau but ce week-end sur penalty lors du match nul 1-1 à Ajaccio devant le Gazelec. Très proche du Maroc, Mohamed Larbi avait ouvert le score pour les promus.
Reims se reprend bien après avoir été mené 0-2 par Rennes. L’Algérien Aissa Mandi a sonné la révolte en réduisant la marque une première fois avant l’égalisation de Préville.
C’est l’une des révélations du début de saison. Casimir Ninga, le Tchadien impressionne depuis son arrivée à Montpellier. Vendredi dernier, il a contribué à la victoire 4-2 des héraultais sur Lyon avec un doublé. Le Sénégalais Souleymane Camara a de nouveau marqué en sortant du banc.
Italie (Serie A J14)
C’est la première fois qu’il marque pour le Milan en championnat. Le Franco-sénégalais Mbaye Niang a vu les choses en double in marquant à deux reprises lors du succès 4-1 sur la Sampdoria.

Aubameyang fez três gols na goleada do Dortmund
Allemagne (Bundesliga J14)
Meilleur buteur en Europe, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit ses 16 et 17è buts en championnat ce week-end lors de la victoire 4-1 du Borussia Dortmund sur Stuttgart.
Le Camerounais Eric Choupo-Moting avait cru pouvoir donner le succès à Schalke en ouvrant le score mais le Bayer Leverkusen a égalisé en fin de match.
Défaite à domicile du Werder Brème 1-3 devant Hambourg malgré un nouveau but du Nigérian Anthony Ujah.
Espagne (Liga J13)
Youssef El Arabi trouve encore le chemin des filets avec Grenade mais insuffisant pour venir à bout de Malaga (2-2).
Angleterre (Premier league J14)
Crystal Palace n’a pas fait de cadeau à Newcastle. Sous l’impulsion du Congolais Yannick Bolasie (auteur d’un doublé), les Eagles se sont imposés 5-1. Et pourtant, le Sénégalais Papiss Cissé avait ouvert le score pour les Magpies.
Aston Villa s’enfonce encore un peu plus. défaite à domicile 2-3 devant Watford malgré un but du Ghanéen Jordan Ayew. Le Nigérian Idion Ighalo a ouvert le score pour le promu.