Internet a encore fait des siennes. Mardi dans la soirée, un compte Twitter annonce le décès de Shabani Nonda. L’information, telle une trainée de poudre, va se répandre dans toute la RD Congo et très vite reprise par de nombreux internautes.
Certains pour pleurer la perte d’un des meilleurs joueurs africains de sa génération, d’autres pour chercher à vérifier la nouvelle. Finalement, et avec le concours de quelques publications congolaises, l’information est vite démentie. Shabani Nonda est bien vivant.
« Shabani Nonda n’est mort ! Pathétique de voir qu’aujourd’hui juste pour gagner quelques J’aime sur Facebook, des gens sont prêts à annoncer la mort d’autrui…. Comme cette nouvelle qui a secoué depuis hier Kinshasa et les réseaux sociaux, annonçant le décès de Shabani Nonda. Shabani Nonda n’est pas mort, nous l’avons rencontré hier à son domicile. Il est actuellement à Kinshasa où il se porte très bien et s’est dit attristé de voir que des individus se plaisent à répandre de telles fausses nouvelles juste pour gagner quelques visites sur leurs pages Facebook. Regrettable« , écrit à ce sujet le très sérieux site Léopardsfoot.com. Florilèges de tweets nés de cette rumeur.
Ohhhhhhh nooooon Shabani Nonda est mort :'(((((((((
— Alexandre (@AlexMunegascu) 16 Juin 2015
L’info sur la mort de Shabani Nonda est partie de @ChylheKitoko. 1 abonnement, 0 abonné. Tout est dit.
— MrTaffinovic (@MrTaffinovic) 16 Juin 2015
Après vérification, je n’ai trouvé AUCUNE info officielle confirmant le décès de Shabani #Nonda Merci de faire partager svp.
— fifi (@petitphilippe) 16 Juin 2015
Ça ressemble à un fake Nonda quand même…J’espère en tout cas.
— Clément G (@Clem_Gavv) 16 Juin 2015
Que l’on envoi Bassila,Diatta et Diouf s’occuper de la personne qui a lancé la rumeur du décès de Shabani Nonda.
— Chris (@Toph__) 16 Juin 2015
Le mec qu’a fait la rumeur sur la mort de Shabani Nonda faut le niké
— Kanda (@kanda92290) 17 Juin 2015
De coutume les célébrités congolaise meurt d’abord par des rumeurs pour enfin mourir en réalité quelque temps après. #Nonda fait attention
— Gloire bin Musongo (@gloireking) 17 Juin 2015