
Les Black du Stars du Ghana, désormais dirigé par Avram Grant, ont raté leur entrée dans cette édition 2015 de la CAN en s’inclinant 2-1 devant le Sénégal pour leur premier match du groupe C.
Après avoir ouvert le score à la 14e minute sur un penalty d’André Ayew suite à une faute grossière du gardien Coundoul sur Atsu dans la surface, les hommes de l’Israelien Avram Grant se sont laissés dominés par les Lions du Sénégal. Diouf a d’abord égalisé d’une tête plongeante à la 58e minute, et Moussa Sow a marqué le but de la victoire sénégalaise dans les arrêts de jeu.
« On a joué contre des joueurs expérimentés et très physiques. Quand on jouait au sol on jouait bien. On a ouvert le score, on a eu de bonnes occasions. Mais les joueurs ont montré un bel état d’esprit, un esprit de combat, malgré le forfait de deux joueurs expérimentés. Le Sénégal a bien conservé le ballon. On a perdu beaucoup de ballons dans le dernier tiers du terrain. Nous savions qu’en cas de victoire rien n’était déterminé, » a confié Avram Grant a l’issue de la rencontre dans les propos relayés par topmercato.
[poll id= »132″]