
C’est sans Andre Ayew, une de ses pièces maîtresses que le Ghana va affronter mercredi à Tamalé, le Togo lors de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015. L’information a été confirmée par le site officiel de la fédération. Le milieu de terrain, capitaine des Black stars contre l’Ouganda lors de la défaite 0-1 samedi dernier ressent des douleurs à la cuisse.
« J’ai ressenti une douleur à la cuisse au début du match et j’ai réussi à tenir pendant un certain temps, même si je n’étais pas à 100 pour cent », a confié le joueur de l’Olympique de Marseille. Andre Ayew devrait être éloigné des poules pour au moins 2 semaines.
C’est un nouveau coup dur pour le Ghana qui ne pouvait pas déjà compter sur Kwadwo Asamoah et Asamoah Gyan. Mais le staff médical des Black stars a enclenché une course-contre-la- montre pour remettre sur pied l’attaquant d’Al Ain.
Malgré ses 8 points et sa place de leader du groupe E, le Ghana n’est pas encore qualifié et doit forcément battre le Togo mercredi pour se mettre à l’abri.