
Pas de derby de Soweto le week-end prochain en Afrique du Sud. Le match le plus attendu dans la saison et qui oppose les Orlando Pirates aux Kaizer Chiefs a été annulé ce lundi à cause du décès tragique de Senzo Meyiwa, capitaine et gardien de but des Orlando Pirates. Ce dernier a été abattu à son domicile dans la nuit de dimanche lors d’un cambriolage.
La Ligue professionnelle de football d’Afrique du Sud (PSL) a donc accepté la demande de report du match des deux clubs. « Pour respect pour la mémoire de Senzo Meyiwa, le derby de Soweto a été reporté. Une nouvelle date sera communiquée plus tard« , a confié Brand de Villiers, président de la PSL, lors d’une conférence de presse à laquelle ont assisté les présidents des deux clubs ainsi que le sélectionneur des Bafana Bafana, Shakes Mashaba.
« We have decided to postpone the derby between Orlando Pirates & Kaizer Chiefs in respect of #SenzoMeyiwa. »- Brand de Villiers.
— Official PSL (@OfficialPSL) 27 Octobre 2014
Toute l’Afrique du Sud est sous le choc après le décès de Meyiwa. Le président Jacob Zuma lui a rendu un hommage à travers un communiqué de la présidence. Une enquête a été également ouverte par la police et les auteurs de la mort sont activement recherchés.
Dr Khoza: « To the media, I encourage you to assist us in finding Senzo’s killers and bringing them to book. Let’s assist the police »
— Orlando Pirates FC (@Orlando_Pirates) 27 Octobre 2014
RT @Kaizer_Chiefs: « Every supporter must help us find out who killed Senzo » – Irvin Khoza
— Official PSL (@OfficialPSL) 27 Octobre 2014