
La CAN 2017 ne manque pas d’attrait. Depuis le désistement de la Libye, ils sont déjà plus de 5 nations à s’être déclaré candidates à l’organisation de cette compétition. Dernière en date, le Mali. Le pays des Aigles va se porter candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2017, a annoncé ce mercredi la Fédération malienne (Femafoot).
«Nous avons reçu l’aval politique des plus hautes autorités du Mali pour postuler à l’organisation de la CAN 2017. Le Comité exécutif de la Femafoot est déjà sur le dossier pour engager notre pays qui a déjà les infrastructures requises pour l’organisation d’un événement comme la CAN», a déclaré le président de la Femafoot, Boubacar Baba Diarra.
Le Mali a déjà abrité la CAN en 2002. Il sera en compétition avec le Ghana, l’Algérie, le Kenya, l’Ethiopie et le duo Tanzanie-Ouganda entre autres.
La désignation du pays qui organisera la CAN 2017 sera effectuée l’an prochain. Mais les 53 nations africaines ont jusqu’au 30 septembre pour déposer leur candidature.