Paulo Duarte n’est plus le sélectionneur des Eperviers du Togo (Officiel)



Paulo Duarte résilie son contrat avec le Togo, un peu plus de trois ans après sa prise de fonction en tant que sélectionneur des Éperviers. Cela intervient après un nul décevant à Lomé contre le Soudan du Sud et une défaite contre la RDC à l’extérieur.

Nommé en mai 2021 en remplacement de Claude Le Roy, Duarte quitte le banc de l’équipe nationale des Éperviers du Togo. Un communiqué officiel de la Fédération togolaise de football (FTF) révèle l’information ce vendredi matin.

« Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) informe l’opinion nationale et internationale, ainsi que le public, les supporters et les partenaires, de la décision de Monsieur Paulo Rebelo Duarte, entraîneur – sélectionneur de l’équipe nationale A du Togo (ÉPERVIERS), de résilier son contrat de travail ce 20 juin 2024 », lit-on.

Cette décision de l’entraîneur portugais de 55 ans est visiblement une surprise pour les fans, bien que quelques voix se soient levées pour exiger sa démission. D’ailleurs, la FTF regrette ce divorce.

« Le Comité Exécutif regrette cette décision, mais en prend acte et tient à lui exprimer sa gratitude pour son travail, son engagement et son professionnalisme durant les années de collaboration. La FTF lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs », poursuit le communiqué.

Cette démission de Duarte intervient après une prolongation en novembre 2023 de son contrat initial de deux ans. Le tacticien portugais rend le tablier après avoir échoué à faire qualifier le Togo pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, ayant aussi perdu des points cruciaux dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026.

Ses deux derniers matchs sur le banc des Éperviers sont d’ailleurs dans le cadre de ces éliminatoires du Mondial. Il a essuyé un nul contre le Soudan du Sud à Lomé (1-1) et une défaite face à la RDC (1-0) à Kinshasa. Le nom de son remplaçant est très attendu. « La Fédération Togolaise de Football travaille en concertation au recrutement d’un nouveau sélectionneur des Éperviers », informe la FTF.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *