Euro 2024 : Quand la CAF donne des leçons d’organisation à l’UEFA !

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Confédération Africaine de Football (CAF) chambre son homologue européen, l’Union européenne des associations de football (UEFA).

Le pique de la CAF fait suite à la situation intervenue mardi à Dortmund peu avant le match entre la Turquie et la Géorgie et à Leipzig lors de la rencontre entre le Portugal et la Tchéquie.

En effet, la météo n’a pas été du tout clément envers ces deux villes allemandes qui ont enregistré une grosse pluie. Au signal Iduna Park de Dortmund, les bords de la pelouse étaient complètement inondés, obligeant les employés du stade à mettre tout en oeuvre pour les libérer des eaux avant le coup d’envoi de la rencontre Turquie-Géorgie. Les images de ces braves hommes se démerdant pour chasser l’eau ont fait le tour du monde.

Et la CAF s’est rapidement saisie de l’occasion et en a profité pour chambrer son homologue européen en envoyant sur ses réseaux sociaux des photos des stades impeccables de la Côte d’Ivoire dans lesquels se sont déroulés les matchs de la CAN 2023 en janvier et février dernier. Des photos accompagnées de la légende : « Organiser de grands tournois de la bonne manière. ». Une façon pour l’instance faitière africaine de montrer qu’elle n’est pas la seule à avoir des problèmes d’organisation en ce qui concerne les compétitions.

 

Étiquettes :

Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *