Elim. Mondial 2026 : Classement des groupes après la 4e journée



La 4e journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2026 s’est achevée ce mardi. Les rencontres ont permis d’avoir une nouvelle configuration des groupes.

Les confirmations

De grandes leçons sont à tirer de cette trêves internationale dans la zone Afrique. Le Maroc reste sur un sans faute depuis le début. Logés dans un groupe E qui ne comprend que 5 sélections contrairement aux autres, les Lions de l’Atlas ont enchainé un troisième succès sur leur trois rencontres disputées. Le Maroc reste solide leader dans cette poule.

L’Egypte domine le groupe A avec 10 points à son actif. Les Pharaons ont 4 points d’avance sur la Guinée-Bissau, leur poursuivant immédiat. Même neutralisé au Kenya, la Côte d’Ivoire reste également leader du groupe F. Les champions d’Afrique ont un point d’avance sur le Gabon qui reste très menaçants.

Après un début poussif, la Tunisie assume son rôle de favori du group H. Les Aigles de Carthage ont au compteur 10 points. Mais ils sont sous la menace de la Namibie.

Malgré la crise toujours persistante entre la Fédération et le ministère, le Cameroun a réalisé une victoire et un nul au jours de ce mois de juin. Les Lions Indomptables sont leaders du groupe D avec 8 points mais restent sous la menace de la Libye et du Cap-Vert qui ont chacun 7 points.

L’Algérie pour sa part est obligé de partager sa première place avec le Mozambique. Les deux sélections ont chacune 9 points.

 

Leaders surprises

Le groupe B attire beaucoup d’attention avec la configuration actuelle du classement. A la surprise générale, ce n’est pas le Sénégal qui mène les débats. C’est plutôt le Soudan qui est leader avec 10 points. Les Lions Sénégalais ont 2 points de retard sur cette sélection soudanaise qui a remporté son derby face au Soudan du Sud. La RDC aussi est relégué à la troisième place.

Les Comores sont leaders du groupe I avec un goal average favorable par rapport au Ghana qui compte au 9 points. Le Mali, autre membre du groupe est devancé dans cette course pour le billet du mondial.

Même situation du coté du groupe C où le Rwanda et le Bénin tiennent tête à l’Afrique du Sud. Les trois pays ont chacun 7 points. Le Nigéria, cité parmi les favoris de cette poule, est à la traine avec seulement 3 points.

Classement des groupes après la 4e journée


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *