Timothy Fayulu : Le gardien tourne dos à la Suisse et veut jouer pour la RDC

Timothy Fayulu


Timothy Fayulu a décidé de jouer pour la République Démocratique du Congo (RDC). Le jeune portier de 24 ans évoluant sous les couleurs du FC Sion en D2 suisse, pourrait débarquer chez les Léopards lors des prochaines rencontres internationales.

Entre la Suisse et la RDC, Timothy Fayulu a finalement pris sa décision. Sur le plateau de Rhône TV, le gardien du FC Sion indique avoir définitivement tourné le dos à la sélection Suisse pour embrasser celle de ses parents, la RDC.

« La Suisse voilà… J’ai fait mon choix. J’ai décidé de représenter mon pays, le Congo. Et ça c’est clair», a-t-il déclaré.

Une volte-face ?

C’est un choix fort  que le portier est en train de faire. Une décision de jouer pour la RDC qui contraste bien avec une de ses déclarations il y a quelques années. Lors d’un Live Instagram en mars 2021, alors qu’il était tiraillé entre une convocation des A pour aller en qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations et des U21 de la Suisse.

« Mon choix aujourd’hui il a été fait. J’ai eu un rendez-vous avec la fédération suisse de football qui m’a tenu un discours clair et net. Donc aujourd’hui je suis international suisse et je vais tout faire pour honorer cette sélection. Ça a été un choix très dur »

Il actait ainsi son choix pour la Suisse en prévision de l’Euro U-21 Hongrie-Slovénie 2021. Mais là encore, au cours de cette compétition, il a dû se contenter d’un poste de troisième gardien, sans avoir la moindre occasion de disputer un bout de match.

Fayulu pour remplacer Mpasi ?

Mais depuis, les choses ont changé. Le jeune a refait son chemin en club et est sur une bonne saison en D2 Suisse. Cette saison, le gardien de 24 ans a disputé 36 matchs toutes compétitions confondues, et a encaissé/ 22 buts.

Timothy Fayulu semble désormais déterminé à se battre pour les Léopards. Il est d’ailleurs pressenti pour être le remplaçant de Lionel Mpasi actuellement blessé. Après de nombreux succès en club, le portier du leader de Challenge League en Suisse veut mettre son talent au service de la sélection de Sébastien Desabre.

 

Crédit Photo : FC Sion

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *