Odion Ighalo: “Même Cristiano Ronaldo est allé en Arabie Saoudite pour de l’argent. Je ne joue pas au foot par passion…”

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




 

Après un passage en Europe ( Udinese Grenade, Watford ou encore Manchester United), Odion Ighalo évolue actuellement en Arabie Saoudite du côté d’El-Wehd. Dans une interview accordée à Oma Sport TV, le meilleur buteur de la CAN 2019 revient sur ses rapports entre le football et l’argent.

 

D’entrée de jeu, le Super Eagle a été interrogé sur la fin de sa carrière. A cette question il répond.

Je ne sais pas quand Dieu me dira d’arrêter, mais je sais que je ne mettrai pas plus de trois ans avant d’arrêter. J’ai joué par passion toute ma vie, je dois jouer pour l’argent maintenant.”

Plus loin , Odion Ighalo a ajouté :

“Je ne fais pas partie de ces joueurs qui disent que je joue au football par passion. Je joue pour l’argent, en fin de compte, c’est une question d’argent”, se souvient-il.

Pour l’ancien joueur de Al Shabab et Al Hilal, même les grands joueurs de nos jours, ne jouent plus par passion.

“Voyez les gens qui vont en Arabie Saoudite, les grands joueurs. Ronaldo joue-t-il toujours par passion ? Il a gagné plus de 100 fois ce que j’ai gagné dans ma vie, mais il est quand même allé en Arabie Saoudite. Tu veux me dire que c’est de la passion ?”, Non, c’est pour l’argent.

C’est seulement lorsque nous [ Africains], le faisons, qu’ils diront que nous aimons l’argent. Mais ces gens s’en moquent, certains d’entre eux veulent être les mieux payés”, a-t-il lâché pour conclure.

 

Cette saison, Ighalo a marqué 12 buts en 26 matchs avec Al Wehda.

Crédit photo :Odion Ighalo sur X

 

Étiquettes :

Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *