Burkina Faso – Etalons : Indiscipline ? Alain Traoré fustige l’attitude de Brama Traoré

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Capitaine de la sélection et cadre de l’équipe nationale du Burkina Faso, Bertrand Traoré n’a pas été convoqué lors du dernier rassemblement des Etalons. Si la raison officielle évoquée dans un premier temps est liée au souci de tester de nouveaux joueurs, le nouveau sélectionneur, Brama Traoré, parlera après de problème d’indiscipline au sein de la sélection. 

Dans une interview accordée à nos confrères d’Afrik-Foot, Alain Traoré, le frère ainé de Bertrand Traoré, dit ne pas comprendre la situation et fustige bien évidemment la non sélection de son frangin.

« Officiellement, le nouveau sélectionneur voulait voir de nouveaux joueurs pour cette fenêtre internationale. C’était des matches amicaux, donc voilà ! C’est après que j’ai entendu qu’il voulait mettre de la discipline dans la sélection. C’est ce qui s’est dit après les matches. Une sortie que je ne comprends pas. Nous sommes en train de parler de footballeurs qui ont évolué au haut niveau en Europe dans les plus grands clubs, depuis plus de 10 ans. Nous n’avons jamais entendu, les concernant, des cas d’indiscipline », a fait savoir Alain Traoré.

L’actuel joueur du club djiboutien d’Arta Solar est d’autant plus surpris par le discours de Brama Traoré qu’il dit n’avoir jamais entendu l’ancien sélectionneur des Etalons, Hubert Velud, se plaindre d’indiscipline, bien au contraire.

« L’ancien sélectionneur du Burkina, qui n’a pas 25 ans hein, qui a entrainé dans pas mal de pays, (Hubert Velud, ndlr) avait dit qu’il n’avait jamais géré une équipe aussi disciplinée en Afrique. Selon lui, les joueurs avaient un comportement exemplaire. Venir quelques mois plus tard pour annoncer le contraire, c’est choquant. C’est un faux débat ! Les responsables du football burkinabè doivent venir nous expliquer quels ont été les cas d’indisciplines notés lors de la dernière coupe d’Afrique des nations », a pesté Alain Traoré.

A la question de savoir comment Bertrand Traoré a pris sa non convocation, la réponse d’Alain a été directe, dénonçant la manière de communiquer du sélectionneur Brama Traoré.

« L’équipe nationale n’est pas la maison de quelqu’un. Il peut arriver qu’un joueur ne soit pas sélectionné. C’est juste la manière de communiquer qui frustre. Qu’on te fasse passer pour quelqu’un que tu n’es pas, après avoir tout donné pour son pays, avec tout ce qu’il a fait pour le pays qu’il aime bien, c’est agaçant ! Maintenant je vais vous dire une chose, l’équipe nationale c’est une vitrine mais notre gagne-pain, c’est les clubs ! », a indiqué l’ancien joueur de la RS Berkane.

(Crédit photo : FBF)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *